Téléphonez-nous au 514.766.4247

Pour l'organisation de vos événements depuis 1965

Nanette Workman

Nanette Workman

dans Pop / Rock

Six ans après avoir bouclé sa trilogie blues – Roots’n’ Blues, Vanilla Blues Café et Mississipi Rolling Stone -, Nanette Workman nous revient avec Just Gettin’ Started. Avec son nouveau spectacle Nanette nous présent un spectacle électrisants aux accents de southern rock teintés de blues.

Nanette y interprète de sa voix ample et puissante, reconnaissable entre toutes, des chansons où il est question de ruptures et de solitude, mais aussi de conquêtes, de liberté et d’indépendance. Un répertoire à son image, dont elle assume chaque note et chaque mot.

Just Gettin’ Started nous présente Nanette au sommet de son art. La fougueuse Nanette renoue avec le rock. Un spectacle à voir !!!!

Cette interprète de haut calibre, qui est aussi musicienne , a connu une carrière de niveau international, côtoyant des géants de la musique pop et du rock tels que les Rolling Stones, Ringo Starr, John Lennon ou Johnny Hallyday.

Alors que Luc Plamondon recrute les participants à l'opéra rock "Starmania", son choix se porte sur Nanette pour interpréter Sadia, rôle qu'elle défend aussi bien sur scène que sur disque et qui lui vaut un nouveau succès à l'échelle de la Francophonie: "Ce soir on danse à Naziland". Plamondon, qui avait déjà signé le texte de la pièce "Pas fou" de l'album "Lady Marmelade", est impressionné par l'efficacité de son interprétation et lui fournit un album complet de chansons, composées en collaboration avec le guitariste Billy Workman, frère de la chanteuse, et avec Angelo Finaldi.

La chanteuse retourne à Paris pour tenir un rôle dans le nouvel opéra de Luc Plamondon et Michel Berger, "La légende de Jimmy". En 1992 elle interprète en compagnie de l'auteur Dan Bigras, la chanson "Un bateau dans une bouteille" retenue comme chanson thème des fêtes du 350e anniversaire de Montréal. Au même moment, elle lance un album de reprises de ses succès sur un mode plus rock. "Rock & Romance" est à la fois source de souvenance pour les fans qui l'ont un peu perdue de vue et une occasion idéale pour les plus jeunes de redécouvrir une des interprètes les plus enflammées de la courte histoire du rock au Québec. Avec l'album "Une à une", qui paraît en 1996, elle semble avoir trouvé un certain équilibre entre sa flamme première qui se traduit ici par une agréable propension au blues-rock et une facture plus adulte qui rejoint ses préoccupations actuelles, notamment le plaisir de voir grandir son fils "Jesse" à qui elle dédie évidemment cette chanson. La carrière de Nanette fait l'objet d'une émission spéciale dans la série Musicographies diffusée sur les ondes de MusiMax à l'automne 1999, au moment même où paraissait un album de photos souvenir, simplement intitulé Nanette, aux éditions Stanké. Une compilation de ses principaux succès paraît sous format DC sur étiquette Mérite, en quatre volets: "Guantanamera", "Danser, danser", "Call Girl" et "Honky Tonk Woman ". Pendant ce temps, elle renoue avec ses racines de musicienne sudiste et retourne en studio avec la crème des musiciens de blues montréalais dont Steve Hill et Billy Workman pour graver son prochain album qu'elle réalise et dont elle est auteure et compositrice de la plupart des pièces. L'accueil réservé à "Roots 'n' blues" l'incite à persévérer et la dame récidive au printemps 2003, avec "Vanilla Blues Café" où elle recrée à sa façon la chanson "I Lost My Baby" de Jean Leloup et deux ans plus tard avec "Mississippi Rolling Stone" qui est l'occasion de retrouvailles avec Serge Fiori. L'album est aussi une occasion de saluer quelques classiques de Willie Dixon, Bob Dylan mais aussi de Luc Plamondon ("Les années Woodstock", coécrite avec Billy Workman) et Michel Cusson avec qui la chanteuse a composé "The Main". Personnalité de premier plan au Québec, l'artiste fait aussi l'objet d'une reconnaissance officielle dans l'État du Mississippi où on l'a accueillie parmi les personnalités musicales du Mississippi Musicians Hall of Fame en avril 2000, en compagnie de musiciens et chanteurs aussi légendaires que Elvis Presley, Sam Cooke, B.B.King, Robert Johnson, Lester Young, Jimmie Rodgers, Tammy Wynette et Bo Didley.

DEVIS TECHNIQUE: Disponible sur demande: info@productionscr.com

  • (Classement actuel4.0/5 Étoiles) Total Votes: 1
  • 2 0

Laisser un commentaire

Dans la catégorie Pop / Rock

François Lachance

dans Artistes
Véritable star des médias sociaux, François Lachance a conquis ses premiers fans par le web puis s'est présenté au grand…

Lire plus ›

Mathieu Provençal

dans Pop / Rock
Rockeur au cœur tendre qu'on a pu (re)découvrir à l'émission La Voix 2014, surnommé «La machine de guerre», Mathieu…

Lire plus ›

William Deslauriers

dans Pop / Rock
William Deslauriers présentera sous peu le premier extrait de son prochain album. Le tournée de William débutera au printemps 2016.

Lire plus ›

All Rock

dans Groupes
All Rock from Productions C.R. Inc. on Vimeo. Spectacle conçu pour les amateurs de rock à l'état pur! Une occasion de revivre…

Lire plus ›

Partagez S.V.P.

Les Productions C.R. inc.

Établis depuis 1965, Les Productions C.R. ont acquis une solide expertise dans la programmation et l'organisation d'événements spéciaux tels que congrès, festivals, expositions, carnavals, fonctions privées et tournées de spectacles. Notre équipe est constamment à la recherche de nouveaux talents pour répondre aux besoins renouvelés de notre clientèle. De la revue musicale à la vedette de l'heure, Les Productions C.R. offrent un éventail de divertissements des plus variés, dirigé par un personnel dynamique et qualifié.  

1231, rue Notre-Dame, suite 101
Lachine, Québec, Canada, H8S 2C7

Téléphone: 514-766-4247
Télécopieur: 514-637-6916 

Courriel: info@productionscr.com

Copyright ©2017 Productions CR Propulsé par : WebMinutes.net